MENU

Réunions éco-délégués

13 février 2024

Les éco délégués se sont réunis le jeudi 11 janvier 2024 pour choisir des projets à mener cette année. A partir des 7 axes définis à la dernière réunion, ils ont débattu et ont voté pour 3 projets.

Les 3 grands thèmes choisis sont :

L’aménagement et la végétalisation du collège, avec par exemple la proposition de mettre des tables, des bancs, des poubelles sur la cour et la plantation de Paulownia.

L’organisation d’une intervention ou d’une sortie nature pour les autres élèves.

L’organisation d’un troc (loisirs : livres, jeux…)

Chacune des équipes travaillera en autonomie puis l’ensemble des éco délégués se réuniront pour faire le point sur l’avancée des projets.

Lundi 5 février, les éco-délégués ont reçu la visite de M. Peron. M. Peron part en Amérique du Sud pour trois mois dans le cadre d’un projet intitulé « Mes photos pour mes arbres ». Il prendra des photos sur 4 thèmes : la ville, le sport, la nature et des portraits de bretons installés en Amérique du Sud. Au collège, les élèves pourront suivre son périple. A son retour, il fera une exposition et vendra ses photos pour financer des arbres pour 5 établissements bretons. En juin, le collège St Michel recevra donc 35 Paulownias à planter sur son site ou dans d’autres lieux de son choix. Un Paulownia, est un arbre poumon (8 à 10 m de haut à taille adulte) qui peut aider à freiner l’effet de serre par sa consommation en CO2. Son action est jusqu’à 10 fois plus importante que la plupart des espèces d’arbres. 

.