informations
administratives

Le collège Saint Michel est ouvert du lundi au vendredi aux horaires suivants :

Lundi : 08h00-17h30
Mardi : 08h00-17h30
Mercredi : 08h00-13h00
Jeudi : 08h00-17h30
Vendredi : 08h00-17h30

Les cours débutent à 8h30 et se terminent à 16h25, le mercredi, ils se teminent à 12h30.

Une étude dirigée est proposée
les lundis, mardis et jeudis
de 16h30 à 17h30 (ou 18h00).

Pour inscrire votre enfant au collège
Saint Michel, joignez directement le secrétariat par téléphone
02 97 52 03 13 
ou par mail 
stmichel.carnac@wanadoo.fr

Vous pouvez également procéder à une pré-inscription en ligne

Tarif : Le montant de la contribution familiale par enfant et par an est fixé à 385€ mais peut être pondérée en fonction
des ressources si la situation l’exige. En aucun cas cette contribution doit restreindre l’accès à notre établissement.

Les élèves des communes de Belz, Carnac, Crac’h, Erdeven, Etel, La Trinité-sur-mer, Locmariaquer, Ploëmel, Plouharnel, Saint Philibert peuvent emprunter les cars de ramassage scolaire (lignes du réseau BreizhGo gérées par la région Bretagne) et ont droit à une carte de transport scolaire pour un coût annuel de 135€.

Pour le collège, le ramassage scolaire est assuré par la Compagnie de Transports du Morbihan 
Renseignements : 
www.morbihan.transdev-bretagne.com

Le département propose aux familles un dispositif d’aide à la restauration du midi en faveur des collégiens demi-pensionnaires. Cette aide est attribuée en fonction de votre revenu fiscal de référence figurant sur votre avis d’imposition et selon le nombre d’enfants à charge.

CRITÈRES À REMPLIR :
1/ être domicilié dans le Morbihan
2/ enfant scolarisé de la 6e à la 3e dans un collège ou un lycée
3/ enfant demi-pensionnaire et déjeunant au minimum 4 jours au restaurant scolaire.

Montant de l’aide : le montant de Rest’o Collège 56 s’élève à  0,80 € par repas
pour la demi-pension.
Retirer un dossier : auprès du secrétariat de l’établissement à la rentrée scolaire.
Déposer la demande : compléter le dossier, puis le remettre au secrétariat de l’établissement avec les pièces justificatives.

Les bourses sont attribuées pour une année scolaire. Elles se déclinent en 3 échelons, en fonction des ressources de la ou des personnes assumant la charge de l’élève et du nombre d’enfants à charge. Les ressources et le nombre d’enfants à charge sont justifiés par l’avis d’impôt sur le revenu.

Si vous pensez être concernés par les Bourses Nationales, il faut :
Retirer un dossier : auprès du secrétariat de l’établissement à la rentrée scolaire.
Déposer la demande : au secrétariat de l’établissement avec les pièces justificatives.